La pièce américaine a été émise par l’United States Mint et éditée en 2006, juste avant la crise des subprimes. Elle revêt donc un caractère particulier. Avec sur l’avers un Amérindien de profil (créé à partir de 3 visages de chefs de tribus indiennes superposés) et sur le revers un bison (symbole historique des États-Unis). On peut y lire « United States of America », « Liberty » et « In God we Trust ».
La Buffalo américaine est un condensé d’histoire américaine.
D’abord tirée uniquement en une once d’or, elle existe également en ½ once, ¼ once et 1/10 once depuis 2008. Très recherchée, la pureté de son titre (999,9 ‰) en fait une pièce délicate à manipuler, mais surtout une excellente pièce de placement.
Elle est classée parmi les quelques pièces en or pur au monde, l’American Buffalo 1 once a la particularité d’être garanti par le Gouvernement Américain.
La pièce d’or Buffalo réussit le pari incroyable d’être à la fois un symbole fort de la culture américaine, la démonstration de l’excellence par l’United States Mint, et un actif d’investissement populaire sur la scène internationale.
Elle pèse 31,104 grammes, ce qui représente une once d’or. Son diamètre est de 32 mm. Elle possède une valeur faciale de 50$.
Cette pièce est par ailleurs tirée en argent pur (999,9 ‰), cependant son diamètre augmente à 39 mm, mais sa valeur faciale est identique à celle en or.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la présentation d'une nouvelle pièce
Vous souhaitez acheter ou vendre cette pièce ? N’hésitez pas à nous contacter ou à passer directement dans notre agence.
Comments